Par
AFP
Publié le
16 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'avenue Montaigne, à Paris, et le quartier Louise à Bruxelles jumelés

Par
AFP
Publié le
16 sept. 2008

PARIS, 16 sept 2008 (AFP) - L'avenue Montaigne, la plus chic des artères parisiennes, bordée d'enseignes de mode et de luxe, et son pendant belge, le quartier Louise à Bruxelles, scelleront leur jumelage jeudi soir à Paris, ont annoncé à l'AFP les comités Montaigne et Brussels Louise.

L'avenue Montaigne est jumelée aussi de longue date avec Madison Avenue à New York et les quartiers de Sakae Machi à Nagoya et Ginza Street à Tokyo (Japon).

Le comité Brussels Louise regroupe le fleuron de la mode, de la joaillerie, de la maroquinerie et de l'hôtellerie installé sur le goulet Louise et le boulevard de Waterloo qui constituent le pôle de référence du luxe à Bruxelles.

"L'avenue Montaigne et le quartier Louise ont tout en commun: un univers de prestige et une passion réciproque pour le maintien d'un environnement de haut niveau, en concurrence avec d'autres artères d'exception comme Rodeo Drive à Los Angeles ou Bond Street à Londres", a expliqué à l'AFP le président du Comité Montaigne, Jean-Claude Cathalan.

Jeudi soir, le comité Montaigne organise ses traditionnelles "vendanges" virtuelles au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Dans une ambiance "guinguette chic", 3 000 convives triés sur le volet, dont de nombreuses célébrités, sont invités à faire des dons pour l'opération "Pièces jaunes". Chaque maison de mode s'associe le temps de la soirée à de grands châteaux et maisons de champagne qui présentent leurs derniers millésimes.

Le comité Brussels Louise organisera un évenement dans le même esprit en 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.