Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Catterton investit dans la marque américaine de beauté Merit

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 sept. 2021

La marque de produits de beauté Merit, lancée au début de l'année par Katherine Power, la cofondatrice de Who What Wear, a annoncé mardi qu'elle avait bouclé un tour de table de série A de 20 millions de dollars (17 millions d'euros) mené par L Catterton, une société d'investissement liée au groupe LVMH et à la famille Arnault.


Merit devrait s'étendre à de nouvelles catégories de produits - Photo: Merit

 
Selon Merit, les nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer son développement en tant que marque de beauté omnicanale et multi-catégories, en approfondissant sa collection de cosmétiques et en s'étendant dans de nouvelles catégories de produits.
 
Le vice-président de L Catterton, Courtney Nelson, rejoindra le conseil d'administration de la marque. Parmi les autres investisseurs ayant participé au tour de table figurent Marcy Venture Partners et Sonoma Brands.

La marque a été lancée en janvier 2021, et propose notamment l'assortiment de cosmétiques "five-minute morning" qui défend une approche simplifiée de la beauté. Le label connaît une croissance rapide, grâce à sa stratégie globale de vente directe aux consommateurs et à son expansion agressive dans le domaine de la vente au détail. Depuis son lancement, la marque est ainsi distribuée dans les boutiques Sephora aux États-Unis et au Canada, ainsi que dans les corners Sephora des magasins Kohl's.

"Chez Merit, notre but est de rendre service notre clientèle à toutes les étapes de leurs routines de beauté et de soins personnels", explique Katherine Power dans un communiqué. "Notre équipe est impatiente de collaborer avec L Catterton et nos autres partenaires et de tirer parti de leur expertise en matière de marques grand public, afin de soutenir le développement de nouveaux produits".

Katherine Power a déjà fondé la plateforme dédiée aux tendances Who What Wear et la marque de soins Versed, ainsi que le label de vin naturel Avaline, pour lequel elle a collaboré avec l'actrice Cameron Diaz.

Quant à L Catterton, la société a également sa part d'expérience dans le domaine de la beauté et des soins personnels. Les investissements passés et actuels du fonds dans cette catégorie comprennent Tula, Il Makiage, Function of Beauty, Elemis et The Honest Company de Jessica Alba.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com