Publié le
7 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Catterton, lance une plateforme d’investissement dédiée aux entreprises à impact

Publié le
7 nov. 2022

L Catterton, le fonds d’investissement franco-américain cofondé par LVMH, lance une plateforme d’investissement dédiée aux entreprises à impact "dont la mission est de rendre l’économie plus propre, plus saine et plus équitable", indique L Catterton dans un communiqué.

Visuel L Catterton


Sans mentionner les secteurs d’activité des futures entreprises qui seront accompagnées, le fonds précise qu’il se concentrera sur celles qui œuvrent à contrer le changement climatique, réduisent les déchets et préservent la nature, ou encore réduisent les inégalité en matière de santé, de bien-être et de nutrition.
 
"Depuis notre création il y a trente-trois ans, nous sommes fiers de soutenir de nombreuses entreprises de biens de consommation durables parmi les meilleures dans leur catégorie. Nous sommes convaincus que le moment est désormais venu de lancer une plateforme dédiée qui nous permettra de soutenir encore davantage les entrepreneurs et les entreprises qui font des missions à impact le cœur de leur marque", explique Michael Chu, co-PDG de L Catterton qui est présent au capital de griffes comme Jott, Etro et Birkenstock ou encore Ganni, qu’il pourrait d’ailleurs prochainement céder.

Pour diriger la stratégie de ce véhicule d’investissement, L Catterton s’est adjoint les services d’un binôme composé de Tehmina Haider et Michael O’Leary.
 
Tehmina Haider officiait précédemment comme directrice de la croissance de la société de soins pour hommes Harry’s, où elle était notamment en charge de l’acquisition de nouvelles marques. Auparavant, elle travaillait déjà chez L Catterton comme investisseur senior et a contribué à des opérations d’investissement dans des marques de mode ou de beauté. Tehmina Haider, qui a débuté sa carrière chez Bain & Company, a également travaillé au sein du groupe de cosmétiques américain Estée Lauder, dans l'équipe de stratégie et de développement des nouveaux business.
 
Michael O’Leary, pour sa part, officiait précédemment comme directeur général de Engine No. 1, une entreprise américaine d'investissement activiste axée sur l'impact. Auparavant, il a fait partie de l'équipe fondatrice du fonds Bain Capital. Il est également co-auteur du livre Accountable: The Rise of Citizen Capitalism (Harper Business, 2020) qui décrit les défis et les opportunités de l'investissement à impact.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com