Publié le
14 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'e-commerce, premier symbole de la révolution numérique pour les Français

Publié le
14 juin 2016

Alors que 44 % des Français estiment que la "révolution numérique" est un atout pour la France, pas moins de 47 % de ces derniers citent l'e-commerce comme premier symbole de cette transformation.

Photo: Fibre2Fashion


C'est ce qu'indique un sondage OpinionWay pour le Figaro, qui montre les ventes en ligne arrivent ainsi devant les objets connectés (45 %), les smartphones (36 %), l'impression 3D (31 %), l'intelligence artificielle (29 %), et plus généralement les robots (25 %), voitures autonomes (18 %) et réalités virtuelles (13 %).

Pour 44 % des sondés, la révolution numérique est une chance pour la France, tandis que 29 % n'y voient ni un atout ni une menace. Ils sont par ailleurs 20 % à affirmer que cette révolution crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit, contre 38 % estimant qu'elle en crée autant qu'elle en détruit. Ce qui laisse 41 % de Français estimant que la destruction d'emplois est supérieure à sa création.

N'en reste pas moins que la révolution numérique est pour 88 % des Français une révolution économique et industrielle ("tout à fait" pour 27 %, et plutôt pour 61 %). Seuls 11 % des personnes interrogées estiment l'inverse. A noter que, parmi ceux-ci, la proportion est la plus forte chez les 25-34 ans, et chez les CSP -.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution