Publié le
25 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'e-shop de seconde main pour enfants Il était plusieurs fois lève 4 millions d’euros

Publié le
25 avr. 2022

Il était plusieurs fois (IEPF), opérateur français de la mode enfantine de seconde main, vient de lever 4 millions d’euros auprès du fonds Spring Invest, spécialisé dans le financement des entreprises proposant de nouveaux modèles de distribution et qui a notamment déjà investi dans la marque d’accessoires Cabaïa.


Les équipes de Il était plusieurs fois dans leur entrepôt près de Nantes - DR


Ce premier tour de table s’effectue également auprès des partenaires financiers Imagination Machine, un studio de co-création d'entreprises à impact qui a œuvré au lancement de IEPF en 2016, Bamboo, une société qui accompagne les entreprises de la région Pays de Loire (le siège d'IEPF est basé à Carquefou, en Loire-Atlantique, ndlr) et Enowe, une structure familiale d'investissement.

Des business angels du secteur, dont Julien Callède, cofondateur de Made.com, et Mickaël Froger, cofondateur de Lengow, ont également pris part à cette levée de fonds.

Entreprise à mission fondée par Marie de Longvilliers et Aude Viaud, Il était plusieurs fois propose aux particuliers, mais également aux marques comme Bonton, une solution clé en main pour la gestion leurs pièces de seconde main. La société opère ainsi l'intégralité du tri, ne remettant en vente sur son e-shop que des vêtements vérifiés et s'occupant de la mise en ligne avec photos. Les vêtements n'étant pas retenus trouvent pour leur part une seconde vie grâce aux partenariats avec les associations comme Le Secours Populaire et Orphelin Vert.

Avec cette première levée de fonds, Il était plusieurs fois, qui compte aujourd'hui 35 salariés et met en ligne près de 2.000 vêtements chaque jour, veut accélérer son développement en boostant notamment sa logistique, avec l’ambition de traiter plus de 10.000 articles quotidiennement.

Accélérer le sourcing en poursuivant le maillage du territoire ou encore consolider sa position de partenaire des marques textiles pour enfants font également partie de la feuille de route.

La société, qui vise un chiffre d’affaires en 2022 oscillant de 6 à 7 millions d’euros, veut recruter une quinzaine de personnes sur l'année.



 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com