Publié le
12 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'édition de septembre de Maison & Objet sera digitale

Publié le
12 juin 2020

Après le salon du prêt-à-porter masculin de Florence Pitti Uomo, un autre acteur fort de l'univers des salons jette l'éponge pour son édition de septembre. Maison & Objet, le salon spécialiste du design et de la décoration, annonce renoncer à tenir sa prochaine session au centre des expositions de Paris Nord - Villepinte pour donner rendez-vous à ses exposants et visiteurs pour un prochain salon physique en 2021, du 22 au 26 janvier.


Maison&Objet mise sur une édition en ligne en septembre - Maison & Objet



"Malgré des signes encourageants liés à l'évolution positive de la pandémie, nous considérons qu'il y a encore beaucoup trop d'incertitudes concernant les conditions de déplacement des exposants et des visiteurs internationaux, affirme Philippe Brocart, directeur général du salon. Par ailleurs, le manque de clarification concernant les autorisations de tenue de grands événements au début du mois de septembre a fortement pesé dans notre décision de ne pas tenir l'édition de septembre du salon Maison&Objet, alors même que 80% des surfaces étaient encore réservées en avril 2020." 

A l'instar d'autres salons qui ont dû renoncer à leurs éditions physiques, les organisateurs veulent toutefois garder le lien avec leur communauté avec un rendez-vous digital. Ils vont pour cela s'appuyer sur leur plateforme MOM, lancée en 2016 et qui revendique 6.000 marques et créateurs ainsi que 480.000 acheteurs référencés.

Cet événement virtuel se déroulera donc du 4 au 18 septembre en ligne avec deux volets : "les Digital Showrooms sur la plateforme MOM pour l'offre « produits » et les Digital Talks sur le site de Maison&Objet pour les contenus et l'inspiration", explique le salon dans un communiqué.

En parallèle, l'organisation rappelle que la Paris Design Week est pour sa part maintenue du 3 au 11 septembre et donne l'occasion aux acteurs du secteur de s'inspirer en attendant le prochain rendez-vous de janvier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com