Publié le
28 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’enseigne OVS s’offre la marque Les Copains

Publié le
28 juil. 2022

Après Stefanel, OVS met la main sur Les Copains, autre label spécialisé dans la maille. L’opération a été annoncée dans un court communiqué. Le montant de la transaction n’y est pas précisé, mais selon la presse locale, l’enseigne italienne d’habillement à petits prix a racheté la marque historique pour 1,46 million d’euros, sans reprendre toutefois l’atelier de production et ses 25 employés. L'entreprise avait été déclarée en faillite au début du mois et mise aux enchères. Seule OVS s’est présentée à la vente.


Un look Les copains du printemps-été 2019 - © PixelFormula


"L’acquisition, qui concerne juste la marque, s’inscrit dans la stratégie d’OVS de renforcer sa plateforme de développement et de distribution du produit, avec l’objectif d’agrandir le public de ses visiteurs et d’être toujours plus proche des différents styles de vie de ses clients", indique l’enseigne, en précisant que "la collection Les Copains sera insérée à l’intérieur des enseignes du groupe".

La maison, connue pour ses mini pull-overs à rayures et ses grandes vestes en laine froide, a été fondée à Bologne en 1953 par Mario Bandiera. L’entrepreneur avait démarré son activité dans un petit laboratoire artisanal de tricot avant de lancer la marque "Les Copains" à Paris, s’inspirant du nom de la célèbre émission de radio française "Salut les copains". Le succès ne tarde pas à arriver, la marque connaissant une ascension continue des Seventies aux années 1990, en Italie comme à l’international.

Mais à partir de 2010, la maison qui défilait sur les podiums milanais commence à décliner. Détenue par le groupe familial BVM de Mario Bandiera, sa cession en 2019 à la famille Zambelli via la société Super srl, n’aboutit pas à la relance escomptée, alors que les effectifs sont divisés par deux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com