Auteur :
Publié le
30 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Equipée Anglaise: même pas un an et bientôt rue Saint-Honoré

Auteur :
Publié le
30 juin 2011

L'Equipée Anglaise veut se faire un nom rapidement. La jeune marque toulousaine vient ainsi de signer pour un premier emplacement à Paris. Elle ouvrira en septembre une boutique de 50 mètres carrés rue Saint-Honoré, au numéro 270. Il s'agit de la deuxième unité de L'Equipée Anglaise, après celle de Toulouse.




Lancée par Jordan Chiche, la marque est distribuée depuis ce printemps pour la première fois à l'extérieur des 5 boutiques de mode féminine de la famille. Pour cette première saison, elle est présente en France via 50 multimarques et 25 autres à l'international. Arrivée avec l'automne 2010, L'Equipée Anglaise est une griffe de mode féminine centrée sur la maille. "La marque est née d'une volonté de retrouver l'esprit traditionnel de la maille mais dans des styles contemporains", commente Jordan Chiche.

Pour l'automne-hiver 2011/2012, elle propose une soixantaine de modèles dont 45 en maille et 15 en chaîne et trame. Elle comporte des pulls, des cardigans, des blazers ou encore un kilt revisité. La marque veut côtoyer en boutique des Isabel Marant, Vanessa Bruno ou encore See by Chloé. Le prix de vente public d'un pull est de 150 euros.

Pour se développer rapidement, L'Equipée Anglaise vient de faire appel à l'agent commercial Michel Robin et son showroom Anna Luisa. Celui-ci est spécialisé dans l'export de marques françaises et italiennes. Pour le sud de la France, la distribution a été confiée aux "Showrooms Filippini", notamment en charge de Bellerose, Berenice, American Vintage ou encore Masscob. En septembre, la boutique parisienne devrait également apporter de la visibilité. Une deuxième devrait suivre rapidement.

Jordan Chiche connaît bien la problématique des détaillants. Ses parents sont à la tête de 5 boutiques multimarques féminines, dont Hesmé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com