Publié le
24 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Espace Weleda à Paris se refait une beauté

Publié le
24 avr. 2019

Ouvert en 2006 au 10, avenue Franklin Roosevelt dans le VIIIème arrondissement parisien, l’Espace Weleda s’est offert un lifting. Sous la houlette de cabinet de conseil et de création retail Stories Designed for Consumers, ce lieu de 184 mètres carrés qui accueille un espace de vente des produits de la marque de cosmétiques bio et naturels, un institut et une partie lounge, arbore depuis le 8 avril dernier un nouveau décor dont la pièce maîtresse est une structure en vannerie créée par un meilleur ouvrier de France.


La boutique Weleda de l'avenue Franklin Roosevelt à Paris - Bruno Delamain


« Après bientôt 100 ans d’existence, Weleda évolue, tout comme son institut. Afin d’être en phase avec les valeurs actuelles de la marque et les attentes de nos clients, ce lieu a été totalement repensé, permettant une expérience sensorielle inédite, mêlant détente et plaisir autour d’une structure design en bois intégrant un mur végétal qui rappelle l’essence même d’un panier en osier », détaille-t-on du côté de la communication de la marque qui ne compte qu’une seule boutique de ce genre en France.  

En reliftant cette vitrine parisienne qui jouxte l’avenue des Champs-Elysées, Weleda s’offre un écrin à la hauteur de ses voisins de la cosmétique installés sur la plus belle avenue du monde : Christian Dior, L’Occitane en Provence, les flambants neufs Galeries Lafayette Champs-Elysées et leur espace beauté, ou encore Lancôme qui investira bientôt l’artère... pour ne citer qu’eux.   

Outre l’espace Weleda, la marque de cosmétiques est présente en France dans plus de 5 000 points de vente, notamment en pharmacies et parapharmacies. Un réseau au sein duquel elle a occupé en 2018 la place de leader des griffes de soins bio entièrement naturels avec près de 38% des parts de marché, affichant ainsi une croissance en valeur de 7 %*.


La structure en vannerie créée par un meilleur ouvrier de France pour Weleda - Bruno Delamain


A l’échelle mondiale, le groupe Weleda, dont le siège se trouve en Suisse, a enregistré des ventes en hausse de 4,7 % à 412 millions d’euros en 2018. 308 millions d'euros ont été générés par l’activité cosmétique. Côté beauté justement, Weleda cultive des projets d’ouvertures d’instituts au Benelux ou encore au Japon.

Pour rappel, Weleda France, qui regroupe une activité cosmétique (59 % des ventes) et médicaments, a enregistré un chiffre d’affaires de 91 millions d'euros en 2017.

*Source IMS CAM 2018 – PECSO Para/Pharma

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com