Par
AFP
Publié le
28 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'espagnol Puig acquiert les Laboratoires dermatologiques d'Uriage

Par
AFP
Publié le
28 juin 2011

PARIS, 28 juin 2011 (AFP) - Le groupe familial espagnol Puig a annoncé mardi avoir acquis, avec le président de son groupe de cosmétiques de luxe Payot, les Laboratoires dermatologiques d'Uriage, un laboratoire français de dermo-cosmétique spécialisé dans l'utilisation de l'eau thermale d'Uriage.

Puig
Uriage a réalisé plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, selon ses acquéreurs. Capture d'écran

Corporacion Exea Empreserial, la holding de la famille Puig, s'est associée à M3 Invest, la société d'Hervé Lesieur, président des laboratoires Payot depuis 2009, pour acquérir la société française, détaille un communiqué des deux partenaires, qui ne précise pas le montant de l'opération.

Uriage, rappellent les deux acquéreurs, "a fait le choix de la prescription et du conseil médical relayés par une distribution sélective en pharmacie".

La société, qui a connu une "croissance ininterrompue depuis 18 ans", a réalisé plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, selon ses acquéreurs.

L'eau thermale d'Uriage (Isère), dont la source est la propriété exclusive du laboratoire, est à la base de tous les produits de la société, qui exploite également sur le site une station thermale.

Puig, qui a annoncé en mai le rachat d'une part majoritaire de la griffe Jean Paul Gaultier, est un groupe espagnol quasi-centenaire qui possède les marques de vêtements Nina Ricci et Paco Rabanne, et distribue aussi les parfums Prada ou Agatha Ruiz de la Prada.

Entreprise familiale créée à Barcelone en 1914 par Antonio Puig, elle revendique la 7e place mondiale dans le secteur de la parfumerie et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

Son activité principale est la vente de parfums, qui représentait en 2009 83% de ses revenus, contre seulement 5% pour la mode.

Il est également actif dans le secteur de la cosmétique, à travers notamment la marque de luxe Payot, et possède plusieurs marques de produits d'hygiène vendus en grande distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.