×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

L'Eurosima Summit 2019 veut inspirer la filière surf

Publié le
today 2 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le dépassement de soi, l'émotion et l'adrénaline sont les racines des "action sports". Le Surf Summit, grand rendez-vous annuel organisé par le cluster Eurosima réunissant la filière, va ces 3 et 4 octobre 2019 revenir à ses fondamentaux. Pour sa 18ème édition qui se tient à Seignosse dans les Landes, dans le cadre du Belambra Club des Estagnots, le sommet propose les témoignages et les échanges avec douze conférenciers.


Le Surf Summit revient à Seignosse pour sa 18ème édition - Eurosima


Bien sûr, le programme de cette édition comprend des éléments d'analyse du secteur, comme des pistes données par Pascal Monfort (cabinet de conseil REC) pour accrocher les "early adopters" (un client précoce qui achète avant les autres un produit ou une technologie, nldr) le jeudi après-midi, ou la présentation des résultats d'une étude du NPD Group sur les sports de glisse et d'outdoor le vendredi après-midi.

Mais l'essentiel est bien de parler du sens. De retrouver ce qui est l'essence de la pratique. Le photographe Maurice Rebeix apportera son regard sur la nécessaire valeur de l'unité des hommes dans un monde fini. Emilie Souvras (directrice de marque Roxy), Jessi Miley-Dyer (vice-présidente de la compétition World Surf League) et les deux surfeuses Lisa Andersen et Zoé Grospiron aborderont leur expérience et partageront leur vision de la place des femmes dans le surf et de son évolution.

Le lendemain, le champion de motocross freestyle Charles Pagès racontera son aventure humaine après une chute en 2010 qui devait stopper sa carrière. Et son retour à la compétition à force d'abnégation. En fin de matinée, le sommelier Christophe Boisselier abordera la question des sens, de la perception et de leur influence sur les prises de décision. Enfin, l'explorateur Vincent Colliard, cofondateur du projet Ice Legacy, livrera son expérience des expéditions polaires, de la vie du grand ours blanc et dans quelles mesures cet environnement est menacé.

L'Eurosima, présidé depuis cette année par Jean-Louis Rodrigues, par ailleurs directeur du wholesale Europe du groupe Boardriders, réunit 180 adhérents du secteur de la glisse, pour beaucoup situés en Aquitaine, dont l'ensemble représente un chiffre d'affaires cumulé d'environ 1,8 milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com