Publié le
4 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’exposition The Kooples débarque à Paris 

Publié le
4 mai 2015

Lancée depuis 2008 dans des campagnes de communication célébrant le couple et l’amour dans toutes ses dimensions, The Kooples poursuit sur le même thème, mais change d’angle en invitant 12 photographes de renom – Alexandre Guirkinger, Patrick Swirc, Yann Stofer, Fanny Latour-Lambert, Thierry Lebraly… - à poser leur regard sur 30 portraits de couples du monde entier.


Thierry Lebraly


Du Maroc à l’Islande, la Grèce, la Mongolie ou l’Amérique latine, les photographes ont fait le tour du globe avec une consigne : laisser les couples dans leur tenue, traditionnelle parfois, chaque cliché devant mettre en scène l’amour avec en fil rouge une pièce emblématique de la maison : le blouson en cuir noir.

« Un projet inédit qui permet de découvrir de nouvelles histoires et pour explorer ou capter l’image de l’amour, au-delà des préférences, des cultures et des différences, explique Harry Heber, directeur de la communication de The Kooples. La marque ayant toujours défendu le point de vue du photographe en plaçant des portraits de couples au cœur de son identité, il était naturel de proposer à des artistes que nous aimons de capturer l’allure androgyne de cette fameuse veste en cuir – notre petite robe noire – sur fond d’histoires d’amour à travers le monde. »

L’exposition, qui avait démarré à New York en mars et avait fait escale à Dubaï, s’installera à Paris à la Galerie Nikki Diana Marquardt, au 10 rue de Turenne, du 6 au 14 mai.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com