L'exposition de Virgil Abloh et Takashi Murakami se dévoile à Paris

Après une première exposition en tandem organisée à la galerie Gagosian de Londres au début de l’année, le directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, Virgil Abloh, et l’artiste japonais Takashi Murakami s’invitent à Paris du 23 juin au 28 juillet 2018 avec leur projet « Technicolor 2 ». 


Mr Dob,le personnage le plus célèbre deTakashi Murakami - Technicolor 2

Au sein de l’adresse parisienne de la galerie Gagosian - 4, rue de Ponthieu, dans le 8e arrondissement -, les deux créateurs renouvellent l’expérience en mettant notamment en avant une série de toiles façon manga, mettant en scène le personnage Mr Dob, emblématique de l'oeuvre de Takashi Murakami, associé au logo d’Off-White, des détournements de peintures baroques venant compléter l’exposition. Des inédits sont également annoncés. 

Si l’artiste japonais collabore pour la première fois avec Virgil Abloh, il est en revanche un habitué de la maison Louis Vuitton, pour laquelle il a réinterprété le monogramme dès 2005 sous le règne de Marc Jacobs. Une boutique temporaire Louis Vuitton à Los Angeles s’est même ouverte en son honneur et Takashi Murakami a également récemment exposé son travail à la Fondation Louis Vuitton via l’exposition « Au diapason du monde ». 

Un artiste multi-facette donc, comme Virgil Abloh, dont les pièces de mobilier signées pour Ikea et prévues pour 2019 viennent d’être dévoilées, son premier défilé parisien pour Louis Vuitton étant lui fixé au 21 juin. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER