Publié le
12 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’hôtel de Crillon, le développement durable, et les sacs Bilum

Publié le
12 mars 2012

Les 1300 m² de bâche qui recouvraient l’extérieur de l’hôtel de Crillon durant sa restauration ont trouvé une seconde vie. Les morceaux de la toile, trompe-l’œil de la façade du bâtiment, ont été soigneusement sélectionnés et découpés par la marque française Bilum. Ils ont par la suite été nettoyés et préparés par une entreprise d’insertion sociale du Val de Marne, et la confection a été réalisée dans des ateliers spécialisés en sellerie et bagagerie de Choisy-Le-Roi.


Sacs Bilum réalisés à partir de la bâche en trompe l'œil de l'hôtel de Crillon

La collection comprend au total 450 pièces, déclinées en trois modèles: une pochette compagnon de voyage à 35 euros, un cabas à 65 euros et une trousse à maquillage à 25 euros. Mise en vente à partir du 1er avril pour la semaine du développement durable, elle sera à la fois disponible dans la boutique du palace et sur le magasin en ligne de Bilum.

Lancée en 2006, Bilum est une société française travaillant uniquement des matériaux recyclés. Pionnière en France, elle a été la première marque à utiliser les bâches géantes recouvrant les façades comme composant majeur de ses accessoires mode. Autre particularité, les anses et poignées de ses cabas sont réalisées à partir de ceintures de sécurité de voiture, récupérées ou déstockées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com