Auteur :
Publié le
11 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Igedo mise sur Moscou et Istanbul

Auteur :
Publié le
11 juin 2010

L'Igedo poursuit sa stratégie internationale. Alors que le salon de mode de Düsseldorf est devenu plus compact, la société organisatrice de salons mise sur le CPM à Moscou et le tout nouveau CPI à Istanbul pour développer ses activités.

Igedo Fashion Fairs
A Istanbul, l'Igedo et l'Itkin organiseront leur salon à l'université.

A Istanbul, la première du CPI (Collection Premiere Istanbul) se déroulera du 26 au 28 août prochain. En partenariat avec Itkib, la fédération turque des exportateurs de textile et habillement, l'Igedo compte regrouper de 200 à 300 collections dont 60 % internationales.

"Les Turcs ont toujours supporté leurs jeunes créateurs. Avant, ils partaient souvent travailler à l'étranger. Aujourd'hui, la nouvelle génération travaille avec l'industrie locale", commente Mirjam Dietz, directrice de l'Igedo en charge de la mode. Dans un premier temps, le salon se concentrera sur la mode féminine et masculine créative et positionnée moyen - haut de gamme. "Le temps nous a peut-être manqué. Il faut imaginer un salon boutique. Rapidement, Messe Düsseldorf (notre maison mère) et Itkib pourraient fonder une joint-venture", poursuit la manageuse.

Le lieu historique de l'université leur offre déjà 10 000 m² de surface brute, de quoi s'agrandir. Dix jours après le CPI, l'Igedo sera au charbon avec son CPM à Moscou. Bien établi, le rendez-vous moscovite connaîtra en effet sa quinzième édition du 6 au 9 septembre prochain. Quelque 1200 collections sont annoncées dont une cinquantaine d'exposants français. Il y a plusieurs saisons, le salon de Düsseldorf accueillait un hall d'exposants turcs et attirait de nombreux visiteurs russes.

Face aux craintes de cannibalisations entre les salons, l'Igedo répond que les marques turques n'ont pas toutes trouvé de public et que son salon de Moscou est un service pour les détaillants russophones. "L'essentiel des visiteurs du CPM ne parlent pas de langues étrangères. Ce salon est aussi un service pour les petits et moyens détaillants", commente Richard Muller, représentant en France de l'Igedo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com