Publié le
18 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'italien Holding Industriale (Hind) rachète le fabricant de prêt-à-porter haut de gamme Famar

Publié le
18 mai 2022

Holding Industriale (Hind SpA) renforce son périmètre avec l’acquisition de Famar Srl. La société d’investissement italienne a finalisé l’opération via sa filiale Holding Moda, qui a pris la majorité du capital de cette entreprise italienne spécialisée dans le développement et la production d’habillement pour femme et homme 100% made in Italy, s’adressant aux marques haut de gamme.


Famar dispose d'un site de production de 6.000 mètres carrés à Ferrare, en Italie. - Hind


Famar voit le jour en 1966 à Ferrare, en Emilie-Romagne. Au fil des ans, ce petit laboratoire pour la production d’habillement féminin grandit, diversifiant ses typologies de produits, de l’habillement léger à celui technique et sportif en passant par la lingerie et les maillots de bain haut de gamme ou encore les habits de soirée, élargissant sa clientèle dans le secteur du luxe.

La société s’est dotée notamment d’un système d’automatisation de pointe qui lui permet d'exécuter toutes les étapes de la fabrication du produit jusqu'à son conditionnement final et l'expédition vers les points de vente. Capable de couvrir la totalité du processus de production, de l’esquisse jusqu’au produit fini, Famar dispose aujourd’hui d’un site de 6.000 mètres carrés, emploie 85 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Les dirigeants et propriétaires de la société, Simonetta Monica Talmelli et Marco Benini, continueront d’être actifs dans l'entreprise, épaulés dans la stratégie et la gestion opérationnelle par l’administrateur délégué de Holding Moda, Giulio Guasco, précise Hind dans son communiqué.

Famar représente la huitième acquisition de Hind dans le secteur de la mode italienne, Holding Moda regroupant le chausseur Valmor, le spécialiste du denim Project, Uno Maglia, fabricant de vêtements en jersey, Alex & Co, fournisseur de prêt-à-porter pour les maisons de luxe, RBS, spécialisée dans les pièces à manches et pantalons, Albachiara, réputée pour sa production de vêtements féminins haut de gamme (robes, jupes, corsages, tops) et le maroquinier Gab.

Fondé en octobre 2018 par Claudio Rovere, ce pôle de production emploie un total de 500 personnes et affiche pour 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 130 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com