Publié le
7 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien Sinv rachète Piazza Sempione

Publié le
7 mars 2014

C’est désormais officiel: Piazza Sempione entre définitivement dans l’orbite du groupe vénitien Sinv. Fondée en 1975 par Ambrogio Dalla Rovere à Schio près de Vicence, ce groupe produit et distribue des lignes en licence (Love Moschino et See by Chloé) et détient 30 % de Moschino ainsi que 40 % de la marque d’habillement masculin et d’accessoires Roda.

En avril dernier, il avait repris la marque de prêt-à-porter milanaise, à l’époque en difficulté financière, à travers une formule de location-gérance. Au terme de cette location, Piazza Sempione intègre donc officiellement Sinv, annonce ce dernier dans un communiqué, sans préciser toutefois le montant de la transaction.

Piazza Sempione, collection printemps-été 2014


"L’acquisition de Piazza Sempione reflète la perspective entrepreneuriale de Sinv en s’insérant avec cohérence dans le plan de développement de la société. Cette opération réalisée en ce moment particulièrement délicat de l’économie mondiale, démontre notre volonté de continuer à soutenir la croissance de marques et de projets importants comme Piazza Sempione. C’est pourquoi, nous avons engagé cet investissement, destiné à sauver une entreprise d’une grande valeur", commente le fondateur et administrateur délégué de Sinv.

Auparavant contrôlée par L Capital, un fonds d’investissement financé principalement par LVMH, Piazza Sempione avait demandé en octobre 2012 l’ouverture d’une procédure de concordat préventif auprès du tribunal de Milan afin de renégocier ses dettes et trouver des solutions pour payer ses créanciers, tout en protégeant ses actifs, avant d’être reprise en location-gérance par Sinv il y a environ un an.

Fondée en 1991 à Milan, la marque produit et distribue des collections féminines de prêt-à-porter 100 % Made in Italy caractérisées par une élégance intemporelle. En 2012, son chiffre d’affaires s’affichait autour de 40 millions d’euros, réalisé principalement grâce à ses ventes sur les marchés étrangers et en particulier aux Etats-Unis.

La marque de luxe, qui compte près de 600 points de vente multimarques, a développé un réseau de boutiques monomarques surtout à l’étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com