Publié le
20 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien Sinv s’intéresserait à Piazza Sempione

Publié le
20 févr. 2013

Piazza Sempione aurait trouvé un repreneur. La marque italienne de prêt-à-porter féminin haut de gamme est contrôlée depuis 2006 par L Capital, un fonds d’investissement financé principalement par LVMH, qui est l’actionnaire majoritaire, tandis que le reste de la société est détenu par le management et la famille fondatrice Monti.

Depuis un an, la société est confrontée à des problèmes de liquidités, qui l’ont poussée à chercher un nouveau partenaire financier. Selon le quotidien transalpin "Corriere della Sera", la griffe serait déjà dans une phase de négociation très avancée avec l’entreprise textile vénitienne Sinv.

La boutique Piazza Sempione à Chicago


Sinv est à l’origine un fabricant de jeans. Fondée en 1975 par Ambrogio Dalla Rovere à Schio près de Vicence, l’entreprise produit des lignes en licence (Love Moschino et See by Chloé) et détient 30% de Moschino ainsi que 40% de la marque d’habillement masculin et d’accessoires Roda. La société, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros, aurait présenté une offre de reprise à Piazza Sempione le 22 janvier.

Cette offre serait actuellement soumise à une décision du tribunal, toujours selon le Corriere della Sera. La griffe a demandé en effet en octobre dernier l’ouverture d’une procédure de concordat préventif auprès du tribunal de Milan afin de pouvoir mener les discussions dans un cadre de sécurité en protégeant à la fois les actifs, le personnel et les créanciers.

Interrogée, la griffe n’a pas souhaité commenter. Piazza Sempione devrait réaliser en 2012 un chiffre d’affaires entre 40 et 45 millions d’euros, principalement grâce à ses ventes sur les marchés étrangers et en particulier aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com