Publié le
21 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’italienne Au jour le jour développe sa ligne enfant

Publié le
21 janv. 2016

Cinq ans après sa création, la jeune marque de prêt-à-porter italienne Au jour le jour s'est lancée dans l’habillement pour enfant. Avec son style frais et ironique, empruntant à la culture pop avec des imprimés et motifs souvent enfantins, le label se prête particulièrement à l’univers du kidswear. Il a ainsi annoncé un accord de licence triennal avec la société italienne UCW Unique Children Wear.

Cette dernière a en charge la gestion de toutes les activités de production, distribution et communication de la nouvelle ligne « Au jour le jour petits », qui est présente au Pitti Bimbo.

La nouvelle collection Au jour le jour petits


La ligne s’adresse aux 2-14 ans et propose des pièces basiques qui se caractérisent par les motifs vedette de la marque, tels dinosaures, lapins, putois, gorilles, pandas et autres bouches stylisées, qui ont déjà séduit plusieurs personnalités, de Lady Gaga à Anna dello Russo.

Le label Au jour le jour a été créé en 2010 par Mirko Fontana, diplômé en économie d’entreprise et spécialisé dans la communication, et Diego Marque, ingénieur en bâtiment de formation et responsable commercial pour une marque féminine.

Finaliste en 2011 du concours Who is On Next ? Femme, la marque se fait vite remarquer et débute sur les podiums milanais en février 2014, invitée par Giorgio Armani dans son théâtre. Elle défile dans la foulée à Florence, dans le cadre du Pitti Uomo de juin 2014.

Aujourd’hui, elle est distribuée dans une centaine de points de vente multimarques, dont 58 à l’étranger, en particulier en Asie, au Moyen-Orient, et à Moscou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com