Par
AFP
Publié le
10 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal achète trois marques au Canadien Valeant pour 1,3 milliard de dollars

Par
AFP
Publié le
10 janv. 2017

Le 10 jan 2017, AFP - Le groupe français de cosmétiques L'Oréal se renforce sur le marché américain avec le rachat annoncé mardi des marques de soins pour la peau CeraVe, AcneFree et Ambi pour 1,3 milliard de dollars au laboratoire canadien Valeant.


Marque CeraVe - CeraVe


Ces trois marques cumulent un chiffre d'affaires annuel d'environ 168 millions de dollars, précise L'Oréal dans un communiqué en soulignant que la finalisation de l'opération reste soumise à l'obtention des accords des autorités réglementaires.

Créée en 2005, la marque CeraVe propose une gamme de produits de soins avancés pour la peau et a enregistré, selon L'Oréal, une croissance moyenne supérieure à 20% ces deux dernières années.

AcneFree commercialise et distribue pour sa part une gamme complète de nettoyants et de traitements contre l'acné quand Ambi distribue des produits de soins de la peau répondant aux besoins des consommateurs multi-ethniques. Ces deux produits ne sont vendus qu'aux Etats-Unis.

Cet accord avec Valeant devrait permettre à la division Cosmétique active de L'Oréal de presque doubler son chiffre d'affaires dans ce pays.

"Ces marques vont renforcer nos relations avec les professionnels de la santé et consolider nos positions en Amérique du Nord, sur ce marché clé en forte croissance", a commenté Brigitte Liberman, la responsable de cette division, dans le communiqué.

"En outre, nous sommes convaincus que CeraVe a un potentiel important de développement à l'international dans les années à venir"", a-t-elle ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.