Par
AFP
Publié le
18 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal acquiert la marque américaine de maquillage NYX Cosmetics

Par
AFP
Publié le
18 juin 2014

Paris, 18 juin 2014 (AFP) - Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé mercredi l'acquisition du spécialiste américain du maquillage NYX Cosmetics, qui rejoindra sa division Produits Grand Public.

Nyxcosmetics.fr


Le montant de cette acquisition, présentée comme "stratégique", n'a pas été dévoilé.

Implantée à Los Angeles, la société NYX a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 72 millions de dollars (environ 53 millions d'euros), en croissance de 46% par rapport à 2012. Sur les douze mois à fin mai, les ventes ont atteint 93 millions de dollars, en hausse de 57% sur un an, a précisé L'Oréal dans un communiqué.

La marque, fondée en 1999, dispose d'un large portefeuille de produits distribués en magasins spécialisés, grandes surfaces, drugstores, boutiques en propre et via internet.

"NYX est une société dynamique qui a fait un travail remarquable en exploitant le potentiel des réseaux sociaux, du marketing digital et de la distribution multi circuit", a commenté Frédéric Rozé, PDG de L'Oréal USA, cité dans le communiqué.

NYX Cosmetics restera basée à Los Angeles et conservera l'équipe de direction actuelle. Cette acquisition vient renforcer le portefeuille de marques américaines de L'Oréal qui compte déjà Maybelline NY, Kiehl's, Essie, Urban Decay et Clarisonic, note le groupe.

sbo/sr/eb

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.