×
Publié le
13 janv. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'Oréal confie à Blanca Juti la direction de la communication et des affaires publiques

Publié le
13 janv. 2021

De la bière à la cosmétique, il n'y a parfois qu'un pas: en avril prochain Blanca Juti quittera Heineken, où elle est directrice des affaires institutionnelles depuis 2016, pour devenir la directrice de la communication et des affaires publiques de L'Oréal. La dirigeante mexicano-finlandaise va prendre la suite de Lucia Dumas, qui quitte le groupe après trois années d'activité, et entrer au comité exécutif du géant des cosmétiques qui compte quelque 88.000 collaborateurs.


Blanca Juti - L'Oréal


Avant de rejoindre le siège d'Heineken au Pays-Bas, Blanca Juti a évolué en Amérique et en Europe. De 1998 à 2012, la dirigeante a gravi les échelons chez le spécialiste finlandais de la téléphonie mobile Nokia, entrant en tant que directrice de la communication corporate pour la zone Amérique latine jusqu'à devenir vice-présidente en charge du marketing. Elle a ensuite rejoint la société de jeux vidéo Rovio, qui est derrière le jeu à succès Angry Birds, pour en être la directrice de marque de 2013 à 2015.

Au sein d'Heineken, groupe mondialisé où elle travaillait avec 64 nationalités différentes, la dirigeante a affiné sa capacité à traiter une diversité de questions internationales. Une expérience nécessaire alors que L'Oréal a récemment décidé de revoir le découpage de ses régions d'activité.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com