Publié le
13 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal investit dans le spécialiste des NFT et du métavers, Digital Village

Publié le
13 janv. 2023

Et de deux. Alors que 2023 vient tout juste de commencer, le géant mondial de la beauté L’Oréal annonce son deuxième investissement de l'année. Une deuxième touche, toujours très ancrée dans l’ère digitale. En effet, quelques jours après la prise d’une participation dans la société coréenne Prinker Korea, créatrice d’un appareil numérique de tatouage non permanent, c’est cette fois dans la start-up américaine Digital Village, spécialiste des NFT et du métavers que L'Oréal prend une participation minoritaire. Deux opérations qui s’opèrent via BOLD, le fonds de capital-risque du groupe.


Visuel The Digital Village - DR


Le montant de cette participation n'a pas été dévoilé, elle s'inscrit cependant dans un tour de table global de 4 millions de dollars, auquel participe également le British Fashion Council, le fonds Venture Reality Fund, une société de capital-risque de la Silicon Valley spécialisée dans la tech et la réalité virtuelle, ou encore le fonds Venrex. A noter d'ailleurs qu'en février 2022 Venrex et le British Fashion Council ont lancé un fonds destiné à soutenir les marques de mode qualifiées de "non conventionnelles", soutenant notamment The Digital Village. 

A la fois plateforme permettant l’utilisation de services dans le métavers et place de marché NFT pour les marques, les créateurs et les communautés, Digital Village a été fondé en 2021 par Evelyn Mora. Cette ancienne consultante spécialiste du numérique et du développement durable pour de grandes marques est également la fondatrice de l’événement Helsinki Fashion Week.

 "L'Oréal poursuit l’exploration du monde de la beauté dans le Web3 en continuant à travailler avec les start-up les plus prometteuses, offrant les plus hautes qualités visuelles et techniques. Nous sommes ravis de nous associer à Digital Village, dont les solutions seront de puissants catalyseurs pour nos marques et dont nous partageons les valeurs de durabilité, d'accessibilité et d'interopérabilité dans le métavers ou le Web3", explique Camille Kroely, directrice générale métavers et Web3 de LOréal.

Même si en octobre 2022 L’Oréal s’est associé à Meta dans le lancement d’un programme d’accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers et hébergé par Station F, l’entrée au capital de Digital Village est le premier investissement en capital-risque du groupe de cosmétique dans le domaine du métavers et du Web3. Il s’agit également du premier réalisé dans le cadre de BOLD Female Founders, une initiative lancée en mai 2022, et développée au sein de BOLD, qui vise à soutenir des start-up dirigées par des femmes.

De janvier à septembre 2022, le chiffre d'affaires du groupe L’Oréal, propriétaire notamment de Lancôme, de La Roche-Posay ou encore de la licence Yves-Saint-Laurent pour la beauté, a affiché une croissance de 20,5% à 27,94 milliards d'euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com