Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal nomme Cheryl Vitali présidente mondiale de ses marques de luxe américaines

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 janv. 2020

Cheryl Vitali quitte la direction de la marque Kiehl’s pour prendre le poste nouvellement créé de présidente mondiale des marques américaines de luxe du conglomérat français des cosmétiques L’Oréal. À ce nouveau poste, Cheryl Vitali sera responsable du portefeuille de marques de luxe basées aux États-Unis de L’Oréal, qui comprend Urban Decay, It Cosmetics, Clarisonic et Kiehl’s.


Cheryl Vitali - Photo: L'Oréal

 
Après dix ans passés à la tête de Kiehl’s, Cheryl Vitali a réussi son pari  : fondée il y a 169 ans, la marque de soins du visage connaît une croissance forte et est passée d’une marque de niche nationale à un acteur incontournable de la scène cosmétique internationale. "Ce que Cheryl a mis en place chez Kiehl’s, les activités, les équipes, c’est tout simplement remarquable ", a déclaré le président mondial de L’Oréal Luxe Cyril Chapuy dans un communiqué. 
 
À son arrivée chez L’Oréal en 2003, Cheryl Vitali a commencé par prendre en charge la direction marketing de marques comme Lancôme, Maybelline et Garnier avant de rejoindre Kiehl’s.
 
Cette dirigeante diplômée de Yale a reçu le prix "Cosmetic Exécutive Women Achievers" en 2008 et a été nommée "Femme de l’année" par l’association Womanhood en 2018. Elle fait aussi partie du conseil d’administration de G-III Appareil Group et de l’association caritative Autism Speaks.
 
Cheryl Vitali sera remplacée à la tête de Kiehl’s par Leonardo Chavez. Ce dernier sera chargé de superviser la stratégie globale de la marque, mais aussi les innovations produits, le département créatif, la distribution, la stratégie digitale et les actions de communication et de marketing.
 
Leonardo Chavez a rejoint L’Oréal en 2000 et occupait jusqu'alors le poste de président mondial de Maybelline New York depuis 2015. Auparavant, il avait été directeur général de la marque Matrix de 2011 à 2015 et directeur du marketing mondial de Maybelline New York à partir de 2007.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com