×

L'Oréal nomme trois nouveaux membres au sein de son comité exécutif

Publié le
today 15 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe de cosmétiques français, leader mondial de la beauté, vient d'annoncer trois nominations au sein de son comité exécutif. Alexandra Palt, directrice générale de la responsabilité sociétale et environnementale, rejoindra le comité exécutif le 1er septembre prochain. Elle sera rejointe par Vincent Boinay, directeur général de L'Oréal Travel Retail. Fabrice Megarbane, promu directeur général de L'Oréal Chine, a quant à lui rejoint le comité exécutif du groupe le 1er juillet dernier.


Alexandra Palt, Vincent Boinay et Fabrice Megarbane sont les nouveaux membres du comité exécutif - © L'Oréal


Alexandra Palt est entrée dans le groupe L'Oréal en 2012. Elle a notamment lancé le programme de développement durable "Sharing Beauty With All" en 2013. Ce dernier vise à faire de L'Oréal un groupe écoresponsable et à l'inscrire dans un fonctionnement circulaire. Alexandra Palt a également pris la direction de la Fondation L'Oréal en 2017.

De son côté, Vincent Boinay a rejoint L'Oréal en 1992. Après être passé par les marques Lancôme, Biotherm et Cacharel, il est nommé à la tête de L'Oréal Travel Retail en 2014. Il y supervise notamment le commerce du voyage de L'Oréal, l’un des moteurs les plus dynamiques de l’activité du groupe français.

Fabrice Megarbane intègre L'Oréal en 2000 à la division des produits professionnels en France. En 2008, il devient directeur général de L'Oréal Liban, avant de prendre la tête de la zone Allemagne en 2015. Il devient directeur général de L'Oréal Chine en 2019 et succède à Stéphane Rinderknech. Ce dernier « se verra confier de nouvelles et importantes responsabilités au sein du groupe », a indiqué L'Oréal, sans préciser pour l'heure sa nouvelle affectation.

Détenteur de 36 marques de beauté, de L'Oréal Paris à Garnier en passant par NYX, Lancôme, Yves Saint Laurent Beauté ou encore La Roche-Posay, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros en 2018 et emploie près de 86 000 personnes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com