Publié le
27 sept. 2019
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal réaffirme son ancrage parisien avec son troisième défilé

Publié le
27 sept. 2019

Ce samedi 28 septembre, L’Oréal présentait son troisième défilé en plein coeur de la Fashion Week parisienne. Après avoir investi les Champs-Élysées en 2017 puis la Seine l’année dernière, le géant des cosmétiques a cette année porté son choix sur la Monnaie de Paris. À l’occasion de ce nouveau show, FashionNetwork.com a eu l’opportunité de s’entretenir avec Delphine Viguier-Hovasse, récemment nommée directrice générale internationale de L’Oréal Paris.


Delphine Viguier-Hovasse - © L'Oréal


FashionNetwork.com : Pourquoi L’Oréal a choisi de renouveler l’expérience du défilé ?

Delphine Viguier Hovasse : Pour nous, ce défilé est notre célébration annuelle de ce que la beauté et la mode font de mieux. Renouveler l’expérience cette année est un moyen de continuer à donner de l’importance aux femmes en célébrant la beauté, mais également en permettant à de jeunes designers comme Études, Nicolas Lecourt Mansion ou encore Rokh, d’être sous le feux de projecteurs. Notre défilé est devenu un « rendez-vous » très attendu pendant la Fashion Week de Paris et permet à notre casting d’ambassadrices de célébrer toutes les manières d’être une femme aujourd’hui.

FNW : En quoi est-il important pour L’Oréal de participer à la fashion week ?

DVH : L’objectif est de réaffirmer nos liens avec Paris qui reste le coeur de l’ADN du groupe L’Oréal. Notre collaboration avec des maisons de couture de renommée mondiale ainsi que des jeunes talents émergents a pour but de faire de L’Oréal le partenaire beauté privilégié du milieu de la mode.

FNW : Cet événement tient-il une place importante dans votre stratégie de communication ?

DVH : Nous ne nous contentons plus seulement de produire ce défilé, nous avons choisi de le diffuser pour le rendre accessible à notre clientèle à travers le monde. Par exemple l’année dernière en Russie, le show était retransmis dans un cinéma. Il y a deux ans à Londres, il était diffusé sur les écrans géants de Picadilly Circus. Grâce aux succès des précédentes éditions, nous savons que le public attend avec impatience ce nouveau défilé qui célèbre les femmes du monde entier. C’est également enfin, un très bon moyen pour nous de dévoiler nos produits et de montrer leur efficacité.


Finale du défilé à la Monnaie de Paris le 28 septembre 2019 - L'Oreal


FNW : En quoi ce troisième show est-il différent des précédents ?

DVH : Chaque année nous invitons de nouvelles ambassadrices à défiler pour L’Oréal Paris. Cette fois-ci, l’artiste cubano-américaine Camila Cabello et l’actrice américaine Amber Heard fouleront le podium pour la première fois. Cette année, le défilé sera aussi retransmis dans plus de 40 pays grâce aux réseaux sociaux. Enfin, nous sommes très heureux de faire jouer un orchestre de 40 musiciens en live pour le première fois. Ils seront menés par le compositeur Thomas Roussel.

FNW : Parlez-nous du lieu et du casting.

DVH : L’Oréal Paris a choisi la Monnaie de Paris car c’est un lieu emblématique de Paris permettant de renforcer nos liens avec la ville dans laquelle la marque est née. Le casting sera quant à lui composé de nos ambassadrices internationales comme Eva Longoria, Doutzen Kroes et Liya Kebede, auxquelles s’ajouteront des représentants de la marque sur nos marchés locaux comme Arthur Chen, Cheryl, ou encore Mahira Khan.

FNW : L’Oréal a récemment nommé Viola Davis comme ambassadrice de la marque. Pourquoi ?

DVH : La femme L’Oréal Paris est ambitieuse, généreuse et entière. C’est une femme qui a confiance en elle, qui n’a pas peur d’être ce qu'elle est et de remettre en cause le status quo. Viola Davis représente à la perfection ces valeurs. Elle a aussi cette volonté d’inspirer les gens et de prouver que la beauté n’a pas d’âge. C’est ce qui nous a séduit chez elle et nous sommes ravis de l’accueillir au sein de la maison L'Oréal.

FNW : La diversité est-elle un facteur important dans le choix de vos ambassadrices et dans votre approche commerciale ?

DVH : La diversité et l’inclusion sont des valeurs primordiales pour notre marque, et nos ambassadrices reflètent parfaitement cette vision. En plus de leurs accomplissement professionnels, ce sont des mères, des activistes, et des femmes dont la voix compte dans le monde d'aujourd'hui. Elles ont compris ce que c'est que d'être une femme aujourd'hui, et de se soutenir mutuellement.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com