Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal s'engage à son tour envers les plus fragiles et les acteurs de la santé

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 mars 2020

(Relaxnews) - Le Groupe L'Oréal annonce, mercredi 18 mars, le lancement d'un "plan européen de solidarité pour soutenir la lutte contre le coronavirus de l'ensemble des acteurs" visant à soutenir non seulement les hôpitaux, EHPAD, pharmacies, et acteurs de la distribution alimentaire, mais également les personnes en situation de précarité.


DR


Les acteurs de la mode et des cosmétiques manifestent depuis quelques jours leur volonté de s'engager en faveur de la lutte contre la pandémie de coronavirus, que ce soit en France, en Europe, et même dans le monde. Parmi eux, les plus grands groupes du secteur du luxe ont décidé de concentrer leurs efforts sur la production de gel hydroalcoolique et de masques pour protéger les acteurs en première ligne et la population.

Après LVMH, qui a mobilisé trois unités de production, habituellement destinées à produire les parfums Dior, Givenchy et Guerlain, pour fabriquer pas moins de 12 tonnes de gel par semaine, c'est au tour de L'Oréal d'afficher sa solidarité envers les acteurs concernés.

Parmi les engagements pris, on note l'intensification de la production de gel hydroalcoolique à travers différentes de ses marques. La Roche-Posay sera notamment en charge de l'équipement de l'ensemble de ses hôpitaux, EHPAD et principales pharmacies partenaires en Europe, tandis que Garnier distribuera à titre gratuit plusieurs millions d'unités de gel à l'ensemble de ses clients européens de la distribution alimentaire.

"Dans cette situation de crise exceptionnelle, il en va de notre responsabilité de contribuer de toutes les manières possibles à l'effort collectif. Par ces gestes, L'Oréal tient à exprimer sa reconnaissance, son soutien et sa solidarité envers tous ceux qui se mobilisent avec un courage et une abnégation extraordinaires pour lutter contre cette pandémie", souligne Jean-Paul Agon, président-directeur général du Groupe L'Oréal, dans un communiqué.

Tous les secteurs mobilisés



Ce plan européen ne concerne pas uniquement les acteurs des secteurs de la santé et de la distribution alimentaire, en première ligne, mais également les personnes les plus fragiles. A ce titre, la Fondation L'Oréal annonce un don d'un million d'euros, de kits d'hygiène, et de gel hydroalcoolique, à destination de ses associations partenaires qui œuvrent pour la lutte contre la précarité. Des produits indispensables qui seront destinés aux travailleurs sociaux, aux bénévoles, et aux bénéficiaires.

D'une façon générale, nombreux sont les acteurs de la mode et de la beauté à prendre part à cette lutte acharnée contre la propagation du coronavirus. On ne compte plus les ateliers de textile qui se sont engagés à fabriquer des masques à travers le monde, ainsi que les marques qui utilisent des chutes de tissu.

La marque éthique et écoresponsable 1083 a, par exemple, réorganisé son atelier de confection à Romans pour produire des masques de protection et ainsi répondre aux demandes de personnels soignants, médecins et pharmaciens romanais. En Italie, la solidarité est la même. Un fabricant de cravates basé en Calabre s'est mis à utiliser ses chutes de tissu pour fabriquer des masques de protection, réservant les sommes récoltées à la région pour l'achat de matériel médical.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.