Publié le
29 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal s’offre un siège sur la côte ouest des Etats-Unis

Publié le
29 août 2022

L’Oréal s’offre un second siège social aux Etats-Unis. Après New York, c’est sur la côte ouest, à El Segundo, ville située dans le comté de Los Angeles en Californie, que le géant mondial de la beauté vient d’inaugurer un campus de plus de 9.200 mètres carrés.


Le siège californien de L'Oréal - DR


Ce lieu, présenté comme "ultramoderne et tourné vers l’extérieur", va fédérer les marques californiennes du portefeuille du groupe français qui avaient précédemment des sièges dispersés dans l’Etat de Californie, à savoir NYX Professional Makeup, Pulp Riot, Urban Decay et Youth to the People, une griffe de soins pour la peau fondée en 2015 à Los Angeles par deux cousins et rachetée par L’Oréal en décembre 2021.

Le nouveau siège social abrite également la première "académie" des produits professionnels de L’Oréal de la côte ouest qui dispense notamment des cours de coiffure.

Outre-Atlantique, le siège historique de L’Oréal se trouve depuis le début des années 50 à New York et a élu domicile en 2016 au numéro de 10 Hudson Yards.


A l'intérieur du siège californien de L'Oréal - DR


Aux Etats-Unis, l’une de ses plus puissantes filiales en termes de chiffre d’affaires, L’Oréal emploie environ 11.000 personnes.

Au premier semestre 2022, la zone Amérique du Nord de L’Oréal a enregistré une hausse des ventes de 11,6 % à 4,65 milliards d’euros. Au niveau mondial, le mastodonte de la beauté a engrangé 18,37 milliards d'euros de chiffre d'affaires de janvier à juin 2022.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com