Publié le
15 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'organisateur Première Vision repris à 100% par GL Events

Publié le
15 févr. 2023

Alors que vient de se clore l'édition printemps-été 2024 de Première Vision Paris, GL Events annonce détenir désormais 100% de l'organisateur, la société Première Vision SA. Une évolution de capital qui n'annoncerait aucun changement dans les rendez-vous de ce dernier, selon les informations de FashionNetwork.com.


PV Paris en février 2023 - PV


GL Events détenait déjà précédemment 49% des parts de la structure. Les 51% restants étaient aux mains de l'association Première Vision, composée d’industriels français du textile. Une association dont le GL Events pointe qu'elle demeurera présente au sein de la gouvernance de la structure.

"L’expertise remarquable apportée par les équipes de Première Vision, combinant innovation, inspiration et accélération du business de la filière de la mode, est une très belle opportunité pour notre Groupe, cherchant sans cesse à diversifier ses talents et faire croitre ses activités", indique Olivier Ginon. "Cette opération n’a pas d’impact sur l’Ebitda du Groupe et elle est faite dans la phase de recovery des salons de la mode et du textile".

Du 7 au 9 février, Première Vision Paris a rassemblé 34.550 visiteurs venus à 70% de l'international. Une progression de 62% de la fréquentation, par rapport à février 2022. L'entreprise Première Vision organise par ailleurs les salons PV Shenzhen et PV New York, déclinaisons de son rendez-vous parisien. A ceux-ci s'ajoutent le salon des façonniers tricolores PV Made in France, PV Blossom dédié aux pré-collections, et le plus récent Fashion Rendez-vous amené à se tenir chaque mois de septembre. Sans oublier PV Denim, qui alterne cette année entre Berlin et Barcelone.

L'entreprise Première Vision SA devrait cette année voir son activité atteindre les 45 millions d'euros. Soit 75 % de ses niveaux d'avant-crise, pointe GL Events dans un communiqué. Qui souligne que cette évolution de capital intervient donc dans un moment charnière pour l'organisateur, à savoir celui de la relance de l'activité des salons du textile et de la mode. GL Events est en effet par ailleurs propriétaire des salons Tranoï.

GL Events détenait 24,5% des parts de Première Vision SA jusqu'à fin 2010, lorsque l'entreprise avait racheté les 24,5% alors détenues par l'entreprise Eurovet (Salon International de la Lingerie, Interfilière), qui évolue de son côté dans le giron de l'autre géant de l'événementiel, Comexposium.


PV Paris en février 2023 - PV


Fort de 567 collaborateurs dans sa division "Evènements", GL Events revendique 85 salons et événements, cumulant 24.100 exposants et 862.000 visiteurs. Avec un chiffre d'affaires de 144,5 millions d'euros, la structure est notamment derrière Pharmacosmetch, Open Energyes, Eurobois, Agrimax, Sepem, Global Industries, Kidexpo ou le salon du BTP.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com