×
Publié le
7 avr. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'UCV et la FEH lancent une étude sur les synergies entre tourisme et commerce

Publié le
7 avr. 2011

On connait l'apport de la clientèle touristique dans les grands magasins parisiens et notamment aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Ceux-ci apporteraient entre 40 et 50% du chiffre d'affaires de cette unité qui a d'ailleurs terminé 2010 avec une progression de 24% de son activité!

UCV, FH
Les Galeries Lafayette à Haussmann font plus de 40% du chiffre d'affaires avec les étrangers (photo PIxel Formula)

Mais, pour les deux organisations professionnelles, globalement la France ne tire pas assez parti du flux touristique. "La France, première destination touristique mondiale avec près de 77 millions de visiteurs en 2010, se situe pour les recettes touristiques à la troisième place derrière les Etats-Unis et l'Espagne. Les raisons de cette transformation plus faible de la fréquentation touristique sont sans doute à rechercher dans l'insuffisante synergie entre le commerce et le tourisme", soulignent ensemble l'UCV et la FEH. Via l'étude, les initiateurs souhaitent identifier les retombées économiques du tourisme et les bonnes pratiques (implantation, animation, information, actions collectives, etc. ).
l'Etude portera sur Paris, Lille, Bordeaux, Montpellier, Metz, Marseille, Provins et Orléans. Il est prévu également des analyses sur des villes étrangères comme Londres, Barcelone, Bilbao et Milan.
Cette étude est lancée en partenariat avec le secrétariat d'Etat au Commerce et au Tourisme. Elle bénéficie de l'appui d'Atout France, de la société immobilière Redevco et de la Fnac. Ses résultats sont attendus pour septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com