×
Publié le
1 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'univers du manga inspire Maje, Hype et Uniqlo

Publié le
1 avr. 2022

Avec plus de 47 millions d’exemplaires vendus sur le territoire en 2021, le manga fait de plus en plus d'adeptes en France. Depuis une dizaine d’années, l’univers du manga ne cesse de croiser celui de la mode et du luxe. Certaines collaborations ont marqué les esprits, telles celles du label new-yorkais Supreme et Katsuhiro Otomo, le célèbre auteur du manga Akira, ou de l’enseigne française Petit Bateau et le Studio Ghibli. Zoom sur trois nouveaux partenariats à découvrir ce printemps-été 2022.

Sailor Moon x Maje




Maje


L’enseigne de prêt-à-porter féminin Maje dévoile une collection capsule en collaboration avec le célèbre manga japonais Pretty Guardian Sailor Moon. Elle sera disponible dès le 20 avril chez Maje. La griffe parisienne fondée par Judith Milgrom en 1998 promet un univers girly aux couleurs acidulées.

Pour l’occasion, elle a créé un monogramme sur des shorts et des vestes en jean, et des t-shirts floqués à l’effigie de l’icône de la série des années 1990. Elle propose également des looks monochromes rose bonbon.

La marque du groupe SMCP s’imprègne ainsi de l’univers kawaï (qui signifie mignon en japonais, ndlr) et rappelle les années du Club Dorothée.


Sega x Hype




DR


Le 31 mars, la marque britannique Hype, originaire de Leicester, a lancé une collection capsule avec Sonic The Hedgehog, l’icône du concepteur de jeux vidéo SEGA. Le label propose une trentaine d’articles pour adultes et enfants, allant du t-shirt oversize au jogging en passant par le sac à dos.

Les prix vont de 29,60 euros pour un t-shirt à 53,29 euros pour un jogging. Reprenant les codes du streetwear, elle s’inspire du graffiti et reprend des imprimés galactiques. Cette nouvelle gamme de vêtements japonisantes, aux couleurs néon, met en lumière le célèbre hérisson bleu. Pour les fans de la série, cette nouvelle ligne arrive en même que la sortie du Sonic 2 dans les salles de cinéma.


Uniqlo x Pokémon Meets Artist




DR


Les artistes tokyoïtes Jun Sugiyama et Kenichi Miyazawa, alias le duo Magma, s’associent le temps d’une collaboration avec l’enseigne de prêt-à-porter Uniqlo dans le cadre de son projet "Pokémon Meets Artist", lancé en 2021.

Ces derniers proposent sur des tee-shirts pour adultes (à 14.99 euros) et enfants (à 9.90 euros) un graphisme s’inspirant d’appareils à moteur, de déchets et de résine.

La collection sera disponible en magasins à partir du lundi 4 avril et présentera ses produits dans différents coloris : blanc, gris, noir et bleu marine. Elle mettra en avant les personnages phares du dessin-animé japonais, tels que Pikachu ou Psykokwak.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com