LGN Louis-Gabriel Nouchi lance son e-shop et intègre l’IFM Labels

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Louis-Gabriel Nouchi. Tout semble se précipiter, en effet, pour le jeune créateur français depuis qu’il a lancé fin 2017 sa propre marque d’habillement masculin, LGN, avec Pauline Duval, la directrice générale du groupe immobilier Duval. Il vient de lancer sa boutique virtuelle et d’intégrer l’IFM Labels.


Le site e-commerce de LGN - louisgabrielnouchi.com

Le talentueux designer a en effet bénéficié du désistement de la marque de prêt-à-porter féminine Victoria/Tomas, qui a préféré se retirer par manque de temps. Elle faisait partie des six jeunes sélectionnés cette année pour participer au programme d'accompagnement pour jeunes labels créatifs lancé par l’Institut Français de la Mode en 2011 avec le soutien du Défi.

« C’est paradoxal car nous essayons d’aider ces marques prometteuses en leur proposant des rencontres avec des experts et des ateliers dédiés. Mais souvent, cette aide arrive alors que les designers se trouvent à un stade de l’évolution de leur entreprise où ils doivent s’occuper de tout et ont très peu de temps à disposition. Il faut que l'on puisse trouver l’ajustement pour mettre en place le meilleur accompagnement », souligne la directrice d’IFM Labels, Patricia Romatet.

En attendant, Louis-Gabriel Nouchi va pouvoir profiter de ce programme alors qu’il a lancé sa marque depuis tout juste un an, à travers la société Mononoke, une coentreprise créée en novembre 2017 avec Pauline Duval, qui en est la gérante avec le designer, basée à Boulogne, à la même adresse que le groupe Duval.

Le groupe ne révèle pas la teneur de sa participation dans l'entreprise, mais son engagement auprès du créateur semble important. « Pauline Duval cherche à offrir à Louis-Gabriel Nouchi les moyens de faire rayonner ses créations en lui apportant de quoi faire vivre l'entreprise qu’ils ont cocréée. Cela se matérialise tout particulièrement par un soutien en matière de conseil entrepreneurial et de mise à disposition de son réseau dans le paysage du luxe », nous indique-t-on au sein de la société immobilière.
 
L'objectif est « d'ancrer la Maison LGN dans le paysage du prêt-à-porter à long terme comme un très bel acteur de la création en France ». Et le groupe de préciser que « Pauline Duval est pleinement impliquée dans la vie quotidienne de cette entreprise et de son développement en France et à l’international ».


Un look proposé sur le nouveau site de la marque LGN - Louis-Gabriel Nouchi

Fort de ce soutien, la marque a lancé ces jours-ci l'e-shop louisgabrielnouchi.com. Un site très clair et fluide qui permet en cliquant sur les produits de les voir endossés sur des mannequins ou à l'inverse d'accéder aux produits directement à partir d'une silhouette. Cette boutique virtuelle offre une immersion dans l'univers LGN avec son vestiaire aux frontières du masculin et du féminin, où la maille et les pièces à manches ont la part belle.

La marque propose un sportswear raffiné, aux belles coupes, avec une vraie recherche dans les détails et les matières. Les pull-overs sont proposés entre 350 et 680 euros, les tee-shirts à partir de 160 euros, les chemises à 350 euros, les manteaux atteignant 1 300 euros.

Louis-Gabriel Nouchi (30 ans) est sorti de l’Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles en 2014, remportant le prix de sa promotion, et a été sélectionné la même année à la finale du Festival de mode de Hyères. Après un stage chez Vogue Paris, puis un semestre chez Raf Simons à Anvers, il enchaîne les collaborations free-lance.

Mais c’est à Hyères qu’il se fait remarquer par les Galeries Lafayette, partenaire de l'événement. L'enseigne décide de lancer avec lui pour la première fois une collection capsule créateur de prêt-à-porter féminin. A partir de là, le styliste multiplie les collaborations, entre autres avec la Redoute, la marque de gants Agnelle et Damart.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER