Publié le
27 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LTB jeans opte pour un distributeur en France

Publié le
27 janv. 2015

Le test a vraisemblablement été concluant. La saison passée, le puissant groupe turc Cak confiait à la société Incom, de Lorenzo Nencini, la distribution de sa marque LTB Jeans sur l’Italie. Et pour l’automne-hiver 2015-16, la société toscane prend également en charge le marché français via son antenne basée à Aix-les-Bains.

Visuel LTB Jeans


Jusque-là, le groupe préférait travailler avec des agents sur l’Europe de l’Ouest. « Le distributeur connaît parfaitement son marché. Cela représente un atout plutôt que de prendre en direct un pays sans le maîtriser, explique Fatih Cakoglu, directeur général de LTB Jeans. Nous débutons sur la France pour la vente en gros. Nous verrons bien plus tard s’il y a des opportunités d’ouvrir un réseau de boutiques. » 

Car la marque mène une stratégie de développement double. Elle revendique près de 10 000 points de vente multimarques dans le monde avec une présence dans plus de 70 pays. LTB Jeans devrait d’ailleurs prochainement entrer en Malaisie et en Indonésie avec des partenaires. La marque s’appuie aussi un réseau de 300 boutiques en Turquie, en Russie et, depuis quelques années, affiche son essor en Allemagne. La marque possède d'ailleurs un site Internet marchand actif en Allemagne, au Pays-Bas et en Turquie, mais l'interface est prête à être activée sur d'autres pays européens et à travers le monde.

Pour l’heure, l’équipe française d’Incom (qui est aussi le licencié d’U.S. Polo Assn.), dirigée par Pierre Bouvard, est constituée de cinq personnes et ne travaille que l’activité de vente en gros pour l'homme, la femme et l'enfant. Elle va présenter aux jeaners la prochaine collection hiver de LTB Jeans, mais aussi mettre en avant la toute nouvelle collection premium de la marque.

Baptisée Premium Blue Label et destinée uniquement à l’homme, celle-ci va être proposée aux magasins masculins pointus, avec un packaging et un logo différents, avec par exemple des jeans entre 130 et 170 euros. Elle sera ainsi présentée dans les quatre showrooms sur lesquels va s’appuyer la marque en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com