Par
AFP
Publié le
18 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH: CA 9 mois +11%, confirme objectif de croissance pour 2005

Par
AFP
Publié le
18 oct. 2005

PARIS, 18 oct 2005 (AFP) - Le groupe français de produits de luxe LVMH a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 9,598 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, contre 8,669 mds EUR sur la période correspondante de 2004 et confirme ses objectifs de croissance pour 2005.


Siège de Louis Vuitton à Paris - Photo : Emilie Kremer

Le groupe confirme son objectif d'une "croissance significative" du résultat opérationnel courant en 2005, indique un communiqué. L'année dernière, le résultat opérationnel avait progressé de 11% pour atteindre 2,42 milliards d'euros.

Pour le seul troisième trimestre 2005, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,425 milliards d'euros, a indiqué le directeur financier Jean-Jacques Guiony, au cours d'une conférence téléphonique.

"LVMH a continué d'afficher une dynamique très favorable au troisième trimestre, avec une croissance organique de 12% de ses ventes", avait précisé le communiqué.

"Toutes les divisions du groupe affichent une croissance organique à deux chiffres et la croissance concerne toutes les régions", a souligné M. Guiony. "La croissance a été particulièrement forte dans la division montres et joaillerie et la division parfums et cosmétiques", a-t-il ajouté.

Enfin, a-t-il indiqué, les ventes de Louis Vuitton continuent d'afficher une croissance à deux chiffres à taux de change constant.

Sur les neuf premiers mois de 2005, les ventes des vins et spiritueux progressent de 16% à 1,684 mds EUR, celles de la division mode et maroquinerie de 9% à 3,384 mds EUR.

Sur la même période, le chiffre d'affaires des parfums et cosmétiques est en hausse de 9% à 1,615 mds EUR, celui des montres et joaillerie de 13% à 403 M EUR. Enfin, les ventes de la division distribution sélective progressent de 12% à 2,553 mds EUR.

"LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et de ses marques pour poursuivre sa croissance sur le reste de l'année, et ceci malgré une base de comparaison élevée au quatrième trimestre 2004", souligne le communiqué.

Par zone géographique, toujours sur les neuf premiers mois de l'année, LVMH réalise 27% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, 20% en Europe (hors France), 17% en Asie, 15% en France, 15% au Japon et 6% dans les autres pays du monde.

Interrogé sur l'éventuel impact du cyclone Katrina sur l'activité du groupe au 3e trimestre, M. Guiony a souligné que l'impact avait été "très limité".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.