Publié le
4 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH a acquis l'ex-Krizia avenue Montaigne

Publié le
4 avr. 2013

Décidément, l’avenue Montaigne n’usurpe pas son surnom d’avenue LVMH, ou avenue Arnault. Le groupe de luxe vient d’acquérir une nouvelle surface dans cette artère phare du luxe parisien, le point de vente Krizia qui a récemment fermé et se situait au 48. La transaction est de poids puisque LVMH a déboursé 10 millions d’euros pour une surface qui, selon nos informations, porterait sur 200 m² environ.

Avenue Montaigne, à Paris (photo Pixel Formula)

En fait, LVMH occupe déjà six numéros avenue Montaigne. Le groupe présidé par Bernard Arnault a son siège au 22. Le rez-de-chaussée de cet immeuble est occupé par Vuitton et Fendi. Au 30, se situe l’immeuble Christian Dior, au 36 Celine, dont le magasin est en travaux, au 38 Pucci et au 46 Loewe.

LVMH est aussi propriétaire du droit au bail du restaurant L’Avenue à l’angle de l’avenue Montaigne et de la rue François 1er. L’exploitation elle-même du restaurant est entre les mains des frères Costes.

Parmi toutes ces adresses, une seule est détenue en pleine propriété par le groupe, l’immeuble, historique, de Christian Dior. Par ailleurs, LVMH est propriétaire d’une partie de son siège. Pour le reste, le groupe de luxe est donc locataire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com