Publié le
23 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH: après Nicholas Kirkwood, Marco De Vincenzo ?

Publié le
23 sept. 2013

LVMH semble s’intéresser toujours plus aux jeunes talents. Après avoir annoncé la prise d'une part majoritaire au capital de la société du designer britannique Nicholas Kirkwood, le groupe de luxe aurait jeté son dévolu sur le jeune créateur italien Marco De Vincenzo. Selon les rumeurs circulant en marge des défilés, le géant français aurait pris en effet des parts dans la société du styliste italien. "LVMH a investi dans la ligne de Marco De Vincenzo cette saison", confirme une source proche de son entourage.

Marco De Vincenzo, printemps-été 2014


Formé à l’Institut de design européen de Rome, le styliste d’origine sicilienne a créé sa propre ligne éponyme de prêt-à-porter féminin en 2009, tout en continuant à travailler au département accessoires de Fendi comme assistant de Silvia Fendi Venturini, directrice artistique de la marque de luxe italienne, avec laquelle il collabore depuis une douzaine d’années.

Coïncidence, Pietro Beccari, le PDG de la griffe qui appartient à LVMH, était justement présent lors du défilé de Marco de Vincenzo, dimanche (22 septembre) à Milan. Le designer, passionné de technologie, a présenté une collection printemps-été 2014 audacieuse et d’une grande maîtrise, caractérisée par une impressionnante recherche sur la matière.

Marco De Vincenzo, printemps-été 2014


Agé d’une trentaine d’années, Marco De Vincenzo défile depuis septembre 2009 à Milan et s’est toujours distingué par ses créations innovantes, ainsi qu’un style très personnel. Force est de reconnaitre qu’il a fait cette saison un ultérieur bond en avant du point de vue qualitatif.

Bernard Arnault semble plus que jamais vouloir miser sur les nouvelles générations en se constituant un pool de jeunes talents prometteurs. Il aurait entamé des discussions pour investir également dans la marque britannique J.W. Anderson.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com