Publié le
21 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH lance son prix pour la jeune création

Publié le
21 nov. 2013

Le groupe LVMH crée son propre prix pour la jeune création. A partir de ce 21 novembre, un site internet dédié accueille les candidatures de designers internationaux, âgés de moins de 40 ans et auteurs d'au moins deux collections womenswear ou menswear.

"Notre ambition est bien d'encourager la vitalité et la créativité dans le monde de la mode à l'échelle internationale. Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer", explique Delphine Arnault.

Cet encouragement s'élève à 300 000 euros, une dotation accompagnée d'un suivi personnalisé d'une période d'un an. Soit plus que le prix de l'Andam (250 000 euros) et autant que le défunt prix que distribuait l'Espagnol Mango et qu'il a récemment décidé d'arrêter.

Le jury de l'édition inaugurale se compose de huit stars issues des marques du groupe: Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs, Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy).

A leurs côtés, Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, Jean-Paul Claverie, conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH et Pierre-Yves Roussel, PDG de LVMH Fashion Group (la division regroupant Céline, Givenchy, Kenzo, Loewe, Marc Jacobs, Pucci et Rossimoda).




Parallèlement, le LVMH Prize récompensera trois jeunes diplômés d'une école de mode, en leur offrant une bourse de 10 000 euros et un contrat d'un an dans le studio d'une des maisons du groupe.

Les inscriptions sont ouvertes depuis donc ce 21 novembre et se font via le site web du LVMH Prize, jusqu'au 2 février 2014. Les résultats seront annoncés en mai 2014.


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com