Publié le
8 juin 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH lance un fonds d'urgence de 30 millions d'euros pour ses salariés

Publié le
8 juin 2021

Au-delà de son engagement durable, LVMH investit aussi dans le social. Le groupe de luxe français lance une initiative de grande ampleur pour venir en aide à ses employés en difficulté, via le "LVMH Heart Fund". Il s’agit d’un fonds destiné à soutenir l’ensemble de ses salariés partout dans le monde "confrontés à une situation personnelle grave et soudaine".

Le logo du fonds de soutien - LVMH


Ce programme mondial de soutien est doté d'une allocation initiale de 30 millions d'euros, qui pourra être réévaluée dans le temps. S’adressant aux 150.000 employés du groupe présents dans plus de 70 pays, il prévoit une aide financière d’urgence et un accompagnement social et psychologique dédié.

"Sa vocation est d’aider les salariés à faire face aussi bien à des situations personnelles critiques qu’à des problématiques plus quotidiennes, que la pandémie actuelle rend souvent particulièrement aigües", indique la société dans un communiqué. Une ligne d’écoute accessible à tout moment par tous, de manière anonyme et confidentielle, a été mise en place.

Chantal Gaemperle, directrice des ressources humaines et synergies de LVMH, évoque "une initiative unique par son ampleur".

"Le succès d’une entreprise ne se mesure pas uniquement aux résultats financiers mais aussi à sa contribution sociétale et au soutien qu’elle est capable d’apporter à ses collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde", souligne, de son côté, le PDG du groupe, Bernard Arnault.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com