LVMH : les Journées Particulières ont attiré 180 000 visiteurs

La 4e édition des Journées Particulières de LVMH, qui s'est déroulée de vendredi à dimanche dans 77 lieux répartis dans 14 pays, a battu son record de visiteurs en accueillant 180 000 personnes.


Durant trois jours, les maisons de LVMH ont ouvert leurs portes au grand public - AFP

Un « succès sans précédent », comme le décrit dimanche le groupe de luxe français dans un communiqué, l'objectif étant d'accueillir cette année 175 000 visiteurs, alors que l'édition précédente, en mai 2016, en avait attiré 145 000.

Cette année, 56 des 70 maisons de LVMH ont participé aux Journées Particulières, 3 000 artisans et créateurs issus de différents secteurs d'activité (Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie...) faisant découvrir leur savoir-faire.

En France ont notamment ouvert le domaine du Château Cheval Blanc à Saint-Emilion, les ateliers de haute couture de Dior à Paris, les centres de création de parfums les Fontaines Parfumées à Grasse (Alpes-Maritimes), les caves de champagne Krug à Reims ou encore les chais Hennessy à Cognac.

LVMH a également ouvert les portes de sa distillerie Glenmorangie en Ecosse, de sa manufacture horlogère Hublot en Suisse, d'un atelier de chaussures Louis Vuitton en Italie ou encore de la distillerie de vodka polonaise Belvedere. Et hors d'Europe, plusieurs vignobles ont aussi ouvert au public dont celui de Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande, Newton Vineyard dans la Nappa Valley et Terrazas de Los Andes en Argentine.

LVMH a réalisé une année 2017 record, dépassant les 42 milliards d'euros de ventes annuelles.

La rédaction avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LuxeEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER