Auteur :
Publié le
30 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH nomme Fabio d’Angelantonio à la tête de Loro Piana

Auteur :
Publié le
30 mai 2016

Trois ans après avoir repris Loro Piana, LVMH annonce un changement de directeur général pour le spécialiste italien du cachemire. Après plus de dix ans passés au sein du groupe Luxottica, Fabio d’Angelantonio rejoint donc le géant français du luxe et prendra le 1er septembre ses nouvelles fonctions.

Loro Piana


Depuis trois ans, Matthieu Brisset était directeur général et avait travaillé en étroite collaboration avec Antoine Arnault, président de Loro Piana et de Berluti, à l’intégration de Loro Piana au sein de LVMH. 

Le changement est peu surprenant. Fin 2015, Pier Luigi Loro Piana, toujours vice-président de l’entreprise qui porte son nom, avait affirmé dans nos colonnes, après le départ de Fabio Leoncini de son poste de directeur des opérations historique, que « ce départ va donner lieu à une réorganisation du management, qui sera décidée l’an prochain ». 

De son côté, Matthieu Brisset va prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe LVMH.

Fabio d'Angelantonio a occupé des postes de direction dans la vente et le marketing entre 1995 et 2004, entre autres aux Edition Hemma à Bruxelles, puis chez Ciaoweb (portail Internet du groupe Fiat) à Milan et chez Indesit Company. En 2005, il rejoint Luxottica en qualité de directeur du marketing pour développer les activités et la stratégie de commercialisation des produits et des réseaux de distribution de la marque. En 2009, il a également été nommé président de Sunglass Hut (1 milliard d'euros de chiffre d'affaires au niveau global), filiale spécialisée dans la commercialisation de lunettes de soleil du groupe Luxottica.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com