Publié le
4 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH propulse Frédéric Arnault à la tête de Tag Heuer

Publié le
4 juin 2020

Pour Frédéric Arnault, il est l'heure d'endosser son premier costume de PDG. Le quatrième enfant de Bernard Arnault, PDG de LVMH, prend à compter du 1er juillet le relais de Stéphane Bianchi à la tête de la marque horlogère suisse Tag Heuer.


Frédéric Arnault - LVMH


Cela fait trois ans que Frédéric Arnault, ancien élève de Polytechnique passé par Facebook et le cabinet McKinsey, évolue au sein de la société de la Chaux-de-fonds. Il s'est d'abord penché sur le sujet des montres connectées, puis depuis 2018 en tant que directeur de la stratégie et du numérique. À 25 ans , il va donc diriger sa première entreprise.

Stéphane Bianchi était à la tête de la marque depuis 2018. Il est lui aussi promu ce 1er juillet en devenant le patron de la division Montres et Joaillerie de LVMH. Auparavant, entre le 1998 et 2015 il était directeur général du groupe Yves Rocher. Il siège aussi au conseil d'administration du groupe suisse Maus Frères.


Stéphane Bianchi - LVMH


"Depuis son arrivée chez LVMH, Frédéric a insufflé une nouvelle dynamique à la division horlogerie en renforçant les fondamentaux de chacune des maisons et en explorant de nouvelles pistes prometteuses. Je suis convaincu qu'il saura poursuivre ce travail tout en apportant tout son talent et sa détermination au développement des maisons Chaumet et Fred, estime Bernard Arnault par voie de communiqué. La nomination de Frédéric vient conforter le travail accompli chez Tag Heuer où il réussit à associer l'innovation, l'héritage et le savoir-faire au sein de cette maison historique".

Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Bianchi supervise les activités de Chaumet, Fred, Tag Heuer, Hublot et Zenith.

Le segment montres et joaillerie du groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,405 milliards d'euros en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com