Publié le
19 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH va construire un nouvel atelier de fabrication de sacs Louis Vuitton en Italie

Publié le
19 déc. 2022

Le géant du luxe prévoit de construire une nouvelle usine en Italie pour produire des sacs Louis Vuitton et d'autres accessoires en cuir, a indiqué vendredi la région de Toscane.


Louis Vuitton - Spring-Summer 2023 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Le protocole d'accord signé entre la région, la municipalité de Pontassieve et la Manufacture des Accessoires Louis Vuitton (Malv) prévoit la construction de l'atelier à Sieci. Le site doit ainsi devenir le principal atelier de production dédié à la maroquinerie de la Louis Vuitton en Italie.

"Pour nous, l'arrivée de Louis Vuitton dans notre région n'est pas seulement une source de grande fierté, mais aussi une belle confirmation du fait que Pontassieve se développe et retrouve sa vocation industrielle et manufacturière précisément grâce à l'implantation et à l'expansion des usines de production de certains grands groupes industriels, ce qui augmentera de façon exponentielle les emplois dans des secteurs qui représentent l'histoire de notre ville", a expliqué Monica Marini, la maire de la commune dans un communiqué

Le site sera le troisième de la société française en Toscane qui compte des usines à Incisa et à Rignano. Ces deux entités comptent quelque 270 employés. Avec l'implantation et la montée en puissance du nouvel atelier, Louis Vuitton devrait compter quelque 450 employés dans la région. Louis Vuitton compte des ateliers de maroquinerie en France, Espagne, Italie et aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com