Publié le
10 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Camera Buyer Moda italienne va former les acheteurs mode chinois

Publié le
10 juil. 2017

La Chambre italienne des acheteurs de mode (Camera Italiana Buyer Moda) formera désormais à Shanghai les futurs acheteurs de mode chinois, en partenariat avec l’école polytechnique de Milan.

La Chine est le premier fournisseur de l’Union européenne dans les secteurs du textile et de l'habillement AFP AFP - AFP


L’accord a été établi à l’occasion du Forum de coopération économique et commercial sino-italien organisé à Rome par le gouvernement local de Shanghai, sous le patronage de la Camera Italiana Buyer Moda. Cette dernière a mis sur pied la future formation avec Shangtex, agence gouvernementale derrière la Shanghai Fashion Week.

Cette chaire hyper spécialisée formera chaque année une vingtaine d’élèves sur une période de quatre semaines. Les futurs cadres chinois seront mis en présence d’acteurs clefs de la mode italienne.

La Chine est le premier fournisseur de l’Union européenne en textile et habillement, selon l’Institut Français de la Mode, avec respectivement 9,7 et 27,6 milliards de biens exportés vers le Vieux Continent. La Chine et Hong Kong forment par ailleurs le 2ème client mondial de l’habillement européen, avec 3,26 milliards d’euros de biens expédiés vers l’Empire du Milieu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com