Auteur :
Publié le
5 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La China Fashion Association et la Fédération du Papf coopèrent

Auteur :
Publié le
5 sept. 2011

C'est un geste fort de rapprochement entre la Chine et la France. A l'occasion des salons, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin et la China Fashion Association ont signé ce lundi 5 septembre un accord de coopération exclusif.

China Fashion Association
Jean-Pierre Mocho et Pauline Su - Photo: Edouard Laugier


Les deux partenaires veulent entre autres mieux informer les marques, faciliter les alliances stratégiques, renforcer la protection intellectuelle, organiser des réunions périodiques. Leur souhait est d'aider ainsi les marques françaises à s'installer en Chine, mais également de soutenir les Chinois en France. "Nous voulons développer ensemble nos marchés mais également l'international pour les marques de nos pays", commente Pauline Su, présidente de la China Fashion Association, qui organise notamment la China Fashion Week de Pékin.

"En Chine, au départ, le consommateur était masculin, maintenant le temps est arrivé pour la mode féminine. De nombreuses marques françaises, dont on parle peu, se développent en Chine", commente Jean-Pierre Mocho, président de la fédération. "Pour l'homme, les Italiens sont très forts chez nous, pour la mode féminine, c'est Paris qui fait rêver les consommatrices", commente Pauline Su.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com