Publié le
20 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La FFPAPF va lancer une "boutique-école"

Publié le
20 juin 2014

4 %. C'est le pourcentage de Françaises qui ont répondu faire confiance à un vendeur pour leurs choix en matière de shopping, bien après leurs proches ou elles-mêmes, selon le sondage Ifop commandé par la Fédération française du prêt-à-porter féminin il y a quelques semaines. Un chiffre pour le moins alarmant sur la relation entre les consommatrices et les forces de vente des boutiques de mode de l'Hexagone. Pour remédier à cela, la fédération entend remettre la formation des vendeurs et conseillers au cœur du sujet, en lançant notamment une "boutique-école" prochainement.

Daniel Wertel, président de la FFPAPF.


Le "Fashion Training Shop" sera installé au siège parisien de la fédération, rue de Caumartin. Actuellement en plein recrutement des équipes de formation, celle-ci espère pouvoir l'inaugurer à la rentrée prochaine. "Elle s’adressera de façon large à toutes les boutiques, marques, enseignes qui ont des problématiques de formation de leurs vendeuses et vendeurs retail", explique-t-on du côté de le FFPAPF.

Cette boutique-école aura une double mission: permettre à des équipes en place de se perfectionner, mais aussi permettre une simulation d'expérience retail pour inciter les marques à franchir le pas de la première boutique. Sur les problématiques de merchandising, la Fédération pourra compter sur le soutien de Mod'Spe Paris, école affiliée à la Fédération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com