Publié le
31 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La FHCM nomme quatre ambassadeurs pour soutenir la jeune création

Publié le
31 janv. 2020

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) renforce son dispositif en faveur des jeunes créateurs. Pour les accompagner dans leur développement international, elle a constitué un comité d’experts, coordonné par Serge Carreira et composé de quatre personnalités issues de pays et horizons très différents: Julie Gilhart, Jenke-Ahmed Tailly, Herbert Hoffmann et Wendy Yu.


Julie Gilhart - woolmarkprize.com


On ne présente plus le premier de ces quatre ambassadeurs très spéciaux, Julie Gilhart. La célèbre consultante américaine, grande experte des secteurs de la mode et du retail, a rejoint depuis peu, avec sa société de conseil, Tomorrow Consulting, branche de l’agence Tomorrow London Holdings.

Le styliste de mode sénégalo-ivoirien Jenke-Ahmed Tailly, directeur de création et consultant, basé à New York, est connu pour son engagement en faveur de la diversité dans la mode… et pour avoir habillé Beyoncé et Iman Bowie. Il a aussi travaillé entre autres pour Kanye West.

Herbert Hoffmann est à la fois directeur créatif et acheteur. Après avoir dirigé pendant huit ans les achats de la boutique berlinoise Voo Store, il est passé chez Highsnobiety, à la fois magazine en ligne et papier, agence de création et site e-commerce, dont le siège se trouve à Berlin. 

La milliardaire chinoise Wendy Yu complète l’équipe. Investisseuse et philanthrope, elle a fondé en 2015 la société de capital-risque Yu Holdings et a pris notamment une part minoritaire dans la marque de Mary Katrantzou.

C’est sans doute à cette occasion qu’elle a connu Serge Carreira, qui dirigeait jusqu’en juin 2019 la maison londonienne, et qui a été nommé en septembre au nouveau poste de "responsable initiative marques émergentes" de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Ces quatre personnalités deviennent ainsi les "ambassadeurs" de la Fédération, comme elle l'annonce dans un communiqué. Ils l'aideront, via ce comité, à identifier des opportunités à l’international pour les jeunes qu’elle accompagne, tout en jouant "un rôle d’interface pour des marques internationales".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com