Publié le
9 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week Homme de Milan débute le 14 juillet en mode phygital

Publié le
9 juil. 2020

Après Londres et Paris, c’est au tour de la Milano Digital Fashion Week de prendre le relais dans un format hybride mixant digital et physique. Du mardi 14 juillet au vendredi 17, près de 37 marques dévoileront leur collection masculine pour le printemps-été 2021 au rythme d’une dizaine de présentations par jour. La mode prendra possession de la ville en diffusant des vidéos sur des écrans géants au sein des principales places et artères.
 

Sunnei présentera sa collection en mode digital le 15 juillet - Camera Moda


Comme pour Londres et Paris, la Chambre nationale de la mode italienne (CNMI) a mis au point un dispositif numérique offrant de multiples contenus grâce au support d’Accenture, de Microsoft et de PwC, ainsi qu'au partenariat international avec le New York Times. Au-delà du calendrier officiel avec les présentations vidéo des marques, il sera possible d’accéder à différentes pages ou "pièces" comme dans une maison.
 
Il y aura ainsi des "pièces thématiques" confiées à des personnalités de la culture et du numérique, une "pièce institutionnelle" avec des interviews d’entrepreneurs, et deux espaces dédiés à la jeune création , le International Hub Market et Together for Tomorrow. Enfin, chaque marque aura son propre showroom digital visible sur la plateforme de la CNMI à travers une section dédiée.

C’est MSGM, qui ouvre la danse mardi, avec en point d’orgue de cette première journée Prada, Moschino et Philipp Plein. Le lendemain, mercredi, sera notamment marqué par les deux seuls shows qui se dérouleront physiquement, en la présence d’une poignée d’invités, et retransmis en direct sur la Toile.
 
Le matin à 10h, Etro dévoilera sa collection masculine et sa pré-collection féminine pour l’été 2021 dans le très central et prestigieux Hôtel Four Seasons, tandis que Dolce & Gabbana clôturera la journée à 17h30, défilant dans les jardins du campus universitaire de l’hôpital Humanitas.
 
Jeudi sera le tour d’autres ténors tels que Ferragamo à 13h, suivi de Tod’s et de Dsquared2, tandis que le dernier jour, vendredi, Gucci dévoilera en ligne à 14h son "Epilogue", dernier volet de sa réflexion autour du rituel du défilé entamée la saison dernière. Dans la foulée de sa performance digitale, Ermenegildo Zegna puis Missoni clôtureront la Semaine milanaise.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com