Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Copenhague s'associe au Swedish Fashion Council pour soutenir les talents émergents

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2022

La Fashion Week de Copenhague et le Swedish Fashion Council (le Conseil suédois de la mode, ndlr) ont décidé de s'associer pour identifier et soutenir les talents émergents de la mode. À l'approche de l'édition automne-hiver 2022 de la Semaine de la mode danoise, qui débute le 1er février, les deux structures ont annoncé ce partenariat imaginé "pour renforcer et développer leur engagement commun en faveur de l'incubation et de la croissance" des jeunes créateurs.


La Suédoise Jade Cropper a été désignée comme le "Talent" de cette saison automne-hiver 2022. - DR


Selon les organisateurs de l'événement, ce partenariat "alignera la Fashion Week de Copenhague sur l'ambitieux programme du Swedish Fashion Council, renforçant ainsi l'engagement des deux organisations à soutenir les jeunes créateurs nordiques".

La directrice générale de la Fashion Week de Copenhague Cecilie Thorsmark rappelle que son événement "donne la priorité à la notion de responsabilité, qui inclut l'encouragement et la promotion des jeunes talents qui proposent un point de vue innovant sur le design nordique. Nous sommes ravis de pouvoir accentuer cet engagement en nous alignant sur le travail du Swedish Fashion Council. Nous allons conjuguer nos forces pour préserver, mais aussi mettre en lumière la relève de notre industrie créative".

La Suédoise Jade Cropper a été désignée comme le "Talent" de cette saison automne-hiver 2022, et sera célébrée au cours d'un dîner officiel organisé par le Swedish Fashion Council, qui donnera le coup d'envoi de la saison des défilés à Copenhague.

Selon Jennie Rosén, la directrice de l'institution suédoise, le Swedish Fashion Council "encourage activement la prochaine génération des talents de la mode dans le cadre de (son) incubateur".

"Cette collaboration nous permettra d'accentuer ces efforts. La Fashion Week de Copenhague est une plateforme de visibilité importante pour la mode scandinave, et fait partie des acteurs de la transformation du secteur. Ce n'est un secret pour personne que le système de la mode a grand besoin d'un changement systémique, et ce changement passe par la collaboration", conclut-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com