Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
15 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Londres dédiée à Vivienne Westwood

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
15 févr. 2023

La semaine de la mode londonienne démarre vendredi 17 février. Cet événement hybride, mêlant manifestations physiques et numériques, sera dédié à Vivienne Westwood, décédée fin décembre.


DR



Le British Fashion Council a déclaré que la LFW mettrait l'accent sur "son incroyable héritage", car son travail a non seulement révolutionné l'industrie de la mode et "donné naissance au mouvement punk, qu'elle a défini, mais il a également entraîné des changements positifs à l'échelle internationale".

La LFW rassemble 127 marques, 104 événements physiques et 41 numériques qui vont se dérouler conformément au calendrier.

La partie en présentiel de la Fashion Week se décline en 47 défilés, 18 présentations, 2 nominations et 37 événements divers.

Parmi les créateurs les plus en vue cette saison, on peut citer Daniel Lee, qui fait ses débuts en tant que directeur artistique de Burberry, mais aussi le défilé public de Moncler Genius à l'Olympia, ainsi que de grands noms comme Christopher Kane, Eredem, JW Anderson, Molly Goddard, Roksanda et Simone Rocha.

La semaine de la mode mettra également en lumière les créateurs NEWGEN du BFC, ainsi que les noms émergents de DiscoveryLAB qui ne répondent pas encore aux critères du programme principal.

Parmi les autres événements majeurs de cette semaine de la mode, organisée sur cinq jours, figure également la Fashion Week ukrainienne, le mardi 21 février. Elle mettra en avant trois créateurs, Frolov, Kseniaschnaider et Paskal, dans l'espace NEWGEN.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com