Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Londres s'ouvre au public

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 juil. 2019

Compte tenu de l'intérêt croissant du public pour la mode, le British Fashion Council (BFC) a décidé d'ouvrir la Fashion Week de Londres au grand public en annonçant un nouveau format hybride.



À partir de septembre 2019, la London Fashion Week sera la première des quatre grands rendez-vous mondiaux de la mode à offrir des expériences dédiées à la fois à son public habituel, celui des professionnels du secteur, et aux amateurs, réunies dans un seul calendrier.

Visant à accroître l'engagement et à aider les créateurs de mode à atteindre de nouveaux publics, le format réunira la London Fashion Week officielle et le nouveau concept, baptisé « London Fashion Week Hub », destiné aux consommateurs.

Ce nouveau « hub » s'appuie sur le concept « London Fashion Week : Insiders » mis en place par le BFC - un événement grand public lancé en février pour donner aux consommateurs un accès amélioré aux défilés de mode, en proposant des expériences immersives dans l'univers des marques.

La presse, les acheteurs et les professionnels de l'industrie continueront d'assister à la London Fashion Week du 13 au 17 septembre, tandis que le public pourra acheter un billet pour une expérience immersive qui comprendra six défilés de mode publics les 14 et 15 septembre, dans le cadre officiel du London Fashion Week Hub.

Les billets donneront également accès à des installations créatives, à des tables rondes animées par des professionnels, au DiscoveryLAB (un espace « expérientiel » où la mode rencontre l'art, la technologie et la musique) et à un tout nouveau salon, intitulé « Designer Exhibition », axé sur le développement durable, la notion de communauté et l'éthique.

Selon le British Fashion Council, le salon, ouvert aux visiteurs professionnels et aux consommateurs, permettra « aux invités de découvrir de nouvelles marques créatives et des créateurs d'avant-garde, d'explorer des histoires intéressantes et d'apprendre comment l'industrie de la mode peut être utilisée comme un véritable moteur de changement ».

Ces nouveaux concepts font partie de l'initiative #PositiveFashion lancée par le BFC, qui vise à encourager les bonnes pratiques dans l'industrie de la mode et à orienter les décisions futures pour changer les choses.

En plus du London Fashion Week Hub, le British Fashion Council participera à l'organisation d'une série d'événements avec des revendeurs, des institutions culturelles, des marques et leurs partenaires afin de mobiliser les Londoniens tout au long du mois de septembre.

Au cours des dernières saisons, la London Fashion Week a évolué afin d'interagir avec un plus grand nombre de consommateurs, de plus en plus intéressés par la mode et le fonctionnement de ce secteur.

Le British Fashion Council a déclaré qu'il voulait faire connaître la mode à un public plus large et promouvoir le large éventail de carrières possibles dans le domaine.

Les billets pour le London Fashion Week Hub sont d'ores et déjà disponibles en ligne et vendus à partir de 135 livres (150 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com